News

eLinea sera au eReading event la semaine prochaine

publié le 1 juin 2011 à 07:34 par Jean-Francois Declercq

Vous pouvez nous rencontrer (eLinea/eReaders Group) la semaine prochaine si vous participez au eReading event à Malines.

http://www.tmabevents.be/e-reading-nl.html

Donnez à vos articles une deuxième via un canal eLinea !

publié le 27 mai 2011 à 07:53 par Jean-Francois Declercq

Nous prévoyons le lancement Belge (Francophone) de eLinea pour la fin de l'année 2011.

Nous sommes donc en phase de prospection active. Nous voulons constituer un premier portefeuille d'au moins 50 canaux.

Et ce dans différentes catégories (voir Thèmes des canaux eLinea)

Vous avez des articles à vendre et le concept de eLinea vous tente ?

Contactez-nous !

L’iPad et la presse

publié le 7 avr. 2011 à 00:25 par Jean-Francois Declercq

Plus de la moitié des possesseurs d’iPad (51%) qui ont lu des magasines sur iPad et leur version papier préfèrent la version numérique (23% préfèrent le papier). Un bon signe si l’on croit cette étude pour les versions numériques des magasines de presse ou même pour les magasines 100% tablettes tactiles tel le Daily (cela va dans le sens de ce l’on disait sur les tablettes et la presse numérique).

Source : Tablette-Tactile.net : Des chiffres très intéressants sur les utilisateurs d’iPad


Une tarte pour eLinea

publié le 2 mars 2011 à 09:14 par Jean-Francois Declercq


Lancement Officiel de eLinea aux Pays-Bas

publié le 25 févr. 2011 à 05:03 par Jean-Francois Declercq   [ mis à jour : 25 févr. 2011 à 05:49 ]

Hier j'étais au lancement de eLinea a Utrecht.

Ce fut une fête très sympathique.

Après que Michel Suijkerbuik ait expliqué les avantages de la lecture numérique au niveau social, économique et écologique, Natasha Oosteloo nous a présenté les nombreux canaux d'articles journalistiques disponibles dès le lancement : NRC Handelsblad, Elsevier, Nieuws.nl, Vrij Nederland, Opzij, Psychologie Magazine, J/M voor Ouders, Dolf Jansen, Friesch Dagblad, Joep Bertrams, Reader’s Digest, TRIK, Yvonne Kroonenberg, Tom Janssen, Dagblad De Pers, onzeWereld, VJ Movement, Management & Literatuur, Scilogs, Fleur Speet, Salesmagazine, DJBroadcast, EOS, Psyche & Brein, MO*magazine, eReaders.nl, OnStage en Radio Nederland Wereldomroep).

Nous avons pu également visionner une vidéo de témoignage des différents éditeurs participants qui ont expliqué pourquoi eLinea est intéressant pour eux. A noter, un canal Belge : MO*magazine.

Le maître de cérémonie était Wiebe de Jager.

Vous pouvez vous rendre compte de la présentation qui fut donnée au Stadskasteel Oudaen à Utrecht en consultant ce petit album photo:

http://picasaweb.google.com/jfdeclercq/ELineaLancering#

Nous travaillons pour que le prochain lancement se fasse en Belgique, afin que les lecteurs Francophones Belges puissent également acheter les articles de leurs journaux et magazines favoris au format numérique pour les lire sur leurs Smartphones, PC et autres tablettes...

A suivre...



Mon premier canal payant dans eLinea

publié le 22 févr. 2011 à 12:15 par Jean-Francois Declercq   [ mis à jour : 22 févr. 2011 à 12:17 ]

Afin de tester la Beta depuis la Belgique, je me suis abonné sur eLinea aux cartoons politiques de Tom Janssens.

Pour 0,50 € par mois, je recevrai 24 cartoons par mois sur mon eLinea.

Le paiement se fait via ma carte de crédit.

http://beta.elinea.nl/

J-F Declercq

Le rôle d'eLinea dans une stratégie de publication digitale pour la presse

publié le 14 févr. 2011 à 06:07 par Jean-Francois Declercq

Elinea est un agrégateur de contenu électronique qui complémente d'autres approches de vente telles que le journal papier, le journal web et les kiosques digitaux.


Afin que ces quatre canaux de ventes ne se cannibalisent pas, il convient de faire une étude (et parfois des tests) d’optimisation de la publication du portefeuille de contenu par canal. Il s'agit d'appliquer les techniques de "portfolio management" avec une segmentation par type d'usage et par type de canal.

eLinea vous permet de tester un canal de type "agrégateur" : Editeurs : expérimentez eLinea gratuitement !

Voir aussi:

Les éditeurs qui participent à la version beta de eLinea

publié le 8 févr. 2011 à 00:48 par Jean-Francois Declercq

NRC Handelsblad, Elsevier, Nieuws.nl, Vrij Nederland, Opzij, Psychologie Magazine, J/M voor Ouders, Dolf Jansen, Friesch Dagblad, Joep Bertrams, Readers Digest, TRIK, Yvonne Kroonenberg, Tom Janssen, Dagblad De Pers, onzeWereld, VJ Movement, Management & Literatuur, Scylogs, Fleur Speet, Salesmagazine, DJ Broadcast, EOS, Psyche & Brein, MO*magazine, eReaders.nl, OnStage en Radio Nederland Wereldomroep.

eLinea.nl est en Beta !

publié le 7 févr. 2011 à 09:53 par Jean-Francois Declercq

Finalement eLinea sera lancé offciellement le 24 février aux Pays Bas. Entretemps, vous pouvez tester la Beta sur invitation.


Intéressé ? Contactez-nous

4 raisons pour lesquelles eLinea est intéressant pour la presse

publié le 19 janv. 2011 à 02:10 par Jean-Francois Declercq   [ mis à jour : 21 janv. 2011 à 00:45 ]

  1. eLinea permet de générer des revenus supplémentaires. La plateforme à pour objectif principal de vendre du contenu à des (nouveaux) abonnés. AU moins 70% des revenus de la vente va à l'éditeur.

  2. eLinea fonctionne sur tous les appareils de lecture (iPad, iPhone, Smart Phones Android, PC, mini-pc). Basé sur des standards, eLinea évite le "lock-in" du contenu sur un "appstore".

  3. eLinea est complémentaire aux kiosques électroniques. Les lecteurs qui sont attachés à un journal peuvent se le procurer sur un kiosque électronique (Zinio, par exemple). Si les lecteurs ont une lecture plus ciblée, il s'abonnent uniquement à ce canal d'articles sur eLinea.

  4. Les éditeurs peuvent tester gratuitement eLinea lors du Pilote. L'investissement est minimal, il s'agit de 1) définir ensemble les canaux proposés par l'éditeur puis 2)router les flux d'articles correspondant (en utilisant XML, RSS, FTP... par exemple) de manière sécurisée sur la plateforme.
De plus, les éditeurs qui s'engagent rapidement à tester eLinea dans le cadre du pilote peuvent bénéficier de pour-cents supplémentaires sur la vente de leurs articles pendant une période d' 1 an (en plus des 70% de base).


1-10 of 19