News‎ > ‎

4 raisons pour lesquelles eLinea est intéressant pour la presse

publié le 19 janv. 2011 à 02:10 par Jean-Francois Declercq   [ mis à jour : 21 janv. 2011 à 00:45 ]
  1. eLinea permet de générer des revenus supplémentaires. La plateforme à pour objectif principal de vendre du contenu à des (nouveaux) abonnés. AU moins 70% des revenus de la vente va à l'éditeur.

  2. eLinea fonctionne sur tous les appareils de lecture (iPad, iPhone, Smart Phones Android, PC, mini-pc). Basé sur des standards, eLinea évite le "lock-in" du contenu sur un "appstore".

  3. eLinea est complémentaire aux kiosques électroniques. Les lecteurs qui sont attachés à un journal peuvent se le procurer sur un kiosque électronique (Zinio, par exemple). Si les lecteurs ont une lecture plus ciblée, il s'abonnent uniquement à ce canal d'articles sur eLinea.

  4. Les éditeurs peuvent tester gratuitement eLinea lors du Pilote. L'investissement est minimal, il s'agit de 1) définir ensemble les canaux proposés par l'éditeur puis 2)router les flux d'articles correspondant (en utilisant XML, RSS, FTP... par exemple) de manière sécurisée sur la plateforme.
De plus, les éditeurs qui s'engagent rapidement à tester eLinea dans le cadre du pilote peuvent bénéficier de pour-cents supplémentaires sur la vente de leurs articles pendant une période d' 1 an (en plus des 70% de base).


Comments